Le projet

De quoi ça parle ?

Un arbre peut-il pondre des œufs ? Les plantes savent-elles dépolluer les sols ? Comment les guerres ont fait voyager des petites fleurs ? Quelle est la « prédiction de Darwin » ? Et entre nous, c’est quoi vraiment la permaculture ? Voilà quelques questions (et bien d’autres…) auxquelles répond La folle histoire des plantes, la BD qui ne vous raconte pas de salades…

Et, au fil des pages, si vous croisez une tomate qui parle, tout est normal !

Cette série BD plaît aux adultes et aux enfants à partir de 8 ans. Sympa à partager en famille et avec des groupes de potes de tous âges… Le premier tome a été publié aux éditions Terre Vivante, disponible dans toutes les bonnes librairies, les magasins bio, etc.

Les personnages

Derrière le crayon et la plume

Quand elle n’a pas les mains pleines de terre de son jardin sauvageon Sandrine Boucher est journaliste, et vice-versa. Elle a passé un certificat de design en permaculture en 2016.

Vous pouvez retrouver le reste de sa bio ici et :

On a beau dire et répéter à Matthieu Ferrand les noms des plantes en latin, il ne les retient jamais. Il préfère les évoquer par un autre langage qu’il enseigne aussi : le dessin.

Vous pouvez retrouver d’autres facettes de son travail ici :

Ensemble, ils ont commis (entre autres) Le retour de la Monstrueuse de Lyon.

Cette BD documentaire raconte la redécouverte des variétés anciennes de fruits et légumes de la grande région lyonnaise et comment le patrimoine local rejoint l’histoire mondiale.

Elle a été publiée en 2016 par l’Epicerie séquentielle, dans la revue mensuelle Les rues de Lyon.

C’est par cette Monstrueuse de Lyon (qui est aussi le nom d’une variété de tomates) que l’aventure de La folle histoire des plantes est arrivée…

À lire ici !

Semez des graines !