C’est quoi ton petit nom ?
Une tomate qui raconte des histoires, ce n’est pas banal. Alors pour lui choisir un nom, autant faire dans l’originalité !
Coulisses et sources, mini-épisode 1 bis
Azad, sans « e », est un prénom de garçon, mais il peut être aussi orthographié Azade et Azadeh est un prénom de fille. Ils sont très peu répandus, comme le montrent les cartes de Geneanet pour Azad, Azade et Azadeh.
Cette page Wikipedia en donne la signification et l’origine, à la fois persane, kurde, arménienne, ourdoue et hindie.
Un groupe de musiciens, un bureau d’accompagnement d’artistes, des hôtels, un magazine arménien ont pris le nom d’Azad, ainsi qu’une entreprise de distribution de produits biologiques, dont nous avons découvert plus tard qu’elle proposait des jus de tomate et… d’églantine bios !
On aurait voulu le faire exprès qu’on n’y serait pas arrivé !
Quant à cette chère Azade qui raconte des histoires pour avoir la vie sauve, inutile de vous faire un dessin, vous avez bien sûr compris la référence.
[…] et le grand botaniste Carl Von Linné la baptise « pêche de loup » (solanum lycopersicum, lire aussi le mini épisode 1 bis, c’est quoi ton petit nom ?). La tomate a pour défaut de partager le même genre botanique que la mandragore (lycopersicum). […]